Politique de confidentialité

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La société Occifi s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider. En utilisant ce site ou/et nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.


 

 1 – Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle est une information vous concernant de nature à permettre votre identification. Par exemple : votre nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, description de votre projet etc…

 2 – Comment sont recueillies vos données personnelles ?

Vos données personnelles peuvent être collectées dans le cadre de votre utilisation internet lorsque vous :

  • remplissez l’un de nos formulaires (comme par exemple, le formulaire de contact),
  • nous contactez ou nous signalez un problème (par téléphone, par e-mail ou par toute autre moyen de communication).

 3 – Quelles sont les données personnelles que nous pouvons collecter ?

  • Les données que nous sommes susceptibles de vous demander lorsque vous nous contactez ou lorsque vous nous signalez un problème relatif à nos services (par exemple, votre nom et prénom, votre numéro de téléphone). Certaines de ces informations sont obligatoires. Si vous ne souhaitez pas les communiquer, nous ne serons pas en mesure de vous fournir l’accès aux services proposés.

4 – Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons principalement vos données personnelles dans le cadre de votre demande de renseignement pour le montage de votre dossier de projet.

5 – Combien de temps sont conservées mes données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée nécessaire et proportionnelle à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

6 – Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Les informations personnelles recueillies sont destinées à la société Occifi et sont communiquées au personnel habilité de la société Occifi.

Nous sommes également susceptibles de communiquer vos données personnelles à nos sous-traitants auxquels nous recourons en matière de prestations techniques, prestation bancaire, etc… Ces personnes pourront donc être amenées à vous contacter directement à partir des coordonnées que vous nous avez communiquées.

L’ensemble  nos sous-traitants sont situés en France métropolitaine. La communication de vos données personnelles n’implique pas des transferts d’informations en dehors de la France et/ou vers des pays non-membres de l’Union européenne dont la législation en matière de protection des données personnelles diffère.

Nous exigeons strictement de nos sous-traitants qu’ils utilisent vos données personnelles pour les seules finalités précédemment mentionnées et uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées, et qu’ils mettent en œuvre toutes les mesures essentielles à la sécurité et à la confidentialité de vos données personnelles.

7 – Où sont stockées mes données personnelles ?

Vos données personnelles sont stockées dans nos bases de données ou dans les bases de données de nos sous-traitants.

Nous prenons toutes les mesures physiques, techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles contre une destruction, une perte, une altération, une divulgation, une reproduction ou un accès non autorisé. Nous exigeons de nos sous-traitants qu’ils mettent en place les mêmes mesures.

8 – Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation et de portabilité de vos traitements de données personnelles. Vous disposez également d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour modifier, rectifier ou éffacer vos données personnelles, veuillez-nous envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@occifi.fr.

Pour toute demande relative à des données personnelles, vous devrez joindre la copie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport).

9 – Qu’est ce qu’un Cookies?

Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker ou récupérer des informations dans votre navigateur, principalement sous forme de cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte transférés sur le disque dur de votre ordinateur par un site Web. Ces informations peuvent concerner vous, vos préférences ou votre appareil et sont généralement utilisées pour faire en sorte que le site fonctionne comme prévu. En règle générale, les informations ne vous identifient pas directement, mais elles peuvent vous offrir une expérience Web plus personnalisée.

10 – Cookies de fonctionnalité

Ces cookies nous permettent de mémoriser les choix que vous avez fait (par exemple : votre nom d’utilisateur, votre langue) et de vous proposer de meilleures fonctionnalités qui seront personnalisées. Les informations collectées par ces cookies ne permettent pas de suivre votre activité sur les autres sites visités.

Voici la liste des cookies fonctionnels utilisés par occifi.fr

NOM DU COOKIE FINALITÉ DURÉE DE CONSERVATION
cookielawinfo-checkbox-necessary

Ces cookies sont utilisés pour garder une trace de vos préférences en matière de cookies sur ce site.

1h
cookielawinfo-checkbox-non-necessary Ces cookies sont utilisés pour garder une trace de vos préférences en matière de cookies sur ce site. 1 an
viewed_cookie_policy Ce cookie est utilisé pour conserver votre réponse sur la politique de cookiedu site et seuls les utilisateurs ayant acceptés possède ce cookie. 1 an

La durée de conservations maximum des cookies fonctionnels utilisé par le site internet occifi.fr est de 12mois. Suite à ce délais, le consentement de l’utilisateur sera à nouveau demander.

11 – Cookies de suivi

Ces cookies recueillent des informations sur l’utilisation du site Internet par les visiteurs, les pages les plus visitées et les messages d’erreur reçus. Les informations recueillies sont anonymes et nous aident à améliorer le fonctionnement de notre site. Elles ne permettent pas d’identifier les personnes concernées.

Nous utilisons des cookies fournis par Google Analytics afin d’évaluer l’efficacité de nos publicités et de comprendre la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Ces informations nous permettent de savoir quelle sont les pages les plus populaires, les produits qui intéressent le plus nos clients et le type d’offres qu’ils préfèrent. Bien que ce soit Google Analytics qui enregistre pour nous les informations fournies par le site, nous contrôlons l’utilisation des données. Si vous ne souhaitez pas participer à l’amélioration de notre site Internet,de nos offres et de notre stratégie marketing, vous pouvez désactiver cet outil d’analyse en cliquant sur gestion des cookies > paramètre.

Voici la liste des cookies de suivi utilisés par occifi.fr

NOM DU COOKIE FINALITÉ DURÉE DE CONSERVATION
_ga

Il enregistre un ID unique qui est utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site Web.

2 ans
_gat_gtag_UA_151241724_1 Utilisé par Google Analytics pour diminuer radicalement le taux de requêtes 1 jour
_gid Il enregistre un ID unique qui est utilisée pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site Web. 1 jour

 

11 – Gestion des cookies

L’utilisateur à la possibilité de ne pas accepter les cookies ou de les bloquer en paramétrant son navigateur. En bloquant les cookies via son navigateur, l’utilisateur peux être amener à avoir une navigation plus réduite et moins fonctionnelle.

Les liens suivants vous explique la gestions des cookies pour certains navigateurs :

Pour de plus amples informations concernant les outils de maîtrise des cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL :

https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser